Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Thor Design

L’UX/UI Design, qu’est-ce que c’est ?

Cela fait bien longtemps qu’on parle d’UX Design ou de design d’expérience. Une notion qui peut sembler un peu floue pour certains au premier abord ! En effet, l’UX design renferme de nombreuses promesses de performance pour un site Internet ou une application. Envie d’en savoir plus ? Creads vous explique tout !

L’UX Design, qu’est-ce que c’est ?

UX Design signifie User Experience Design. En Français, il s’agit du design de l’expérience utilisateur. A ne pas confondre avec l’UI Design, qui est une notion complémentaire et qui signifie design d’interface utilisateur. L’UX Design est une discipline qui prend en compte et anticipe les attentes et les besoins de l’utilisateur pour créer un site web ou une application. L’objectif final est de rendre un site accessible, facile à prendre en main et surtout efficace.

Pourquoi utiliser l’UX Design ?

L’UX Design consiste à penser et concevoir un site web de la meilleure manière possible pour que l’utilisation soit optimale. Ainsi, on s’intéresse donc au design d’un site et à l’utilisation que va en faire l’internaute avant même de penser au développement. Il suffit de se rappeler des mauvaises expériences passées sur un site pour comprendre ! Par exemple, des minutes perdues à chercher des pages ou des catégories…

L’UX Design permet d’éviter tous ces problèmes et de rendre heureux les Responsables Marketing et Communication. Car un site non ergonomique, c’est une perte de trafic !

Fermer le menu